Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graffitis de Ahmed Al Barrak
Graffitis de Ahmed Al Barrak
Publicité
Graffitis de Ahmed Al Barrak
  • Sur ce blog je publie des photos de mes travaux : peintures dessins et photographies. Je posterai quelques commentaires sur l'art en général , la peinture et la photo en particulier dans le but d'échanger des points de vue avec ceux qui le désirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 349
Catégories
29 septembre 2017

TRACEY EMIN

TRACEY EMIN : MY BED


D’origine chypriote turque Né en 1963 à Londres au Royaume-Uni.

Les sujets traités : Erotisme. Le Moi/Identité. Mort. Sexualité. Des œuvres, qui sont des témoignages personnels avec pour thèmes le passé sexuel d’Emin, son manque d’instruction, son attirance pour la drogue.

Une grande variété de supports et de médiums sont utilisés dans ses œuvres très diverses : des tableaux brodés en tissu, des films vidéo, des travaux au néon et des grandes installations mais aussi des dessins intimistes, des monotypes et des peintures lumineuses.

Tracey Emin fait parler d’elle avec son exposition ‘Everyone I Have Ever Slept With 1963-1995’ : elle propose une tente bleue sur laquelle sont cousus les noms de toutes les personnes avec lesquelles elle a dormi, amants ou autres, de ses avortements, mais aussi de son viol, lorsqu’elle était mineure.

My Bed, œuvre est l’œuvre la plus célèbre de Tracey Emin, conçu en 1998, est une installation   pour le Turner Prize, où elle fait scandale.

Elle met en scène un lit défait, le sien, laissé dans l’état juste après la séparation de l’artiste avec son amant, qui figure un moment douloureux de son existence, une rupture sentimentale.

 

 

Les draps froissés sont souillés, le sol jonché de détritus divers, de serviettes, culottes, de mégots et des paquets de cigarette vides, une bouteille de vodka et une d’Orangina, des préservatifs usagés ou encore un test de grossesse.

 

Cette mise en scène abrupte de l’intimité la plus crue dans laquelle l'artiste a passé plusieurs jours dans un moment de dépression sur fond de rupture sentimentale, avait secoué à l’époque le petit monde de l’art contemporain.

My Bed, Tracey Emin, Tate Britain, 1998. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité