Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graffitis de Ahmed Al Barrak
Graffitis de Ahmed Al Barrak
Publicité
Graffitis de Ahmed Al Barrak
  • Sur ce blog je publie des photos de mes travaux : peintures dessins et photographies. Je posterai quelques commentaires sur l'art en général , la peinture et la photo en particulier dans le but d'échanger des points de vue avec ceux qui le désirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 349
Catégories
30 septembre 2017

REFLEXIONS A PROPOS DE L’ART CONTEMPORAIN

 

Si j’ai pris le parti de publier quelques petites réflexions à propos de l’Art Contemporain, c’est parce que ce courant tellement vaste et si controversé, qui soulève des polémiques souvent passionnantes autant que virulentes, est en général très mal connu du grand public.
Ces articles sans aucune prétention, ne se veulent être qu’une modeste contribution pour faire connaitre ce mouvement à ceux qui s’y intéressent et qui n’ont pas envie d’entamer de lourdes lectures, pour pouvoir l’aborder.
A travers des pensées et des écrits de théoriciens de l’art, de critiques, de philosophes, à l’aide de définitions, de descriptions et d’analyses d’œuvres contemporaines, j’ai essayé d’apporter des éléments de réflexions pour élargir la vision que l’on peut avoir au sujet de l’Art Contemporain.
Non pas dans le but d’être «  pour ou contre », mais uniquement pour que chacun puisse se forger sa propre opinion, sans idées préconçues, sans à priori et sans jugements définitifs, l’ Art Contemporain étant un vaste domaine sans cesse changeant, toujours en mouvement.
J’espère qu’à travers les commentaires nous pourront échanger nos expériences, connaissances et points de vue, entre  tous ceux que l’ Art Contemporain interpelle, qu’ils soient artistes ou pas, amateurs, professionnels ou simplement, des personnes curieuses du monde qui les entoure, dont l’Art fait partie intégrante et ne peut  de la sorte en être exclu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité